13 janvier 2015 à 06:00

Sur une bonne dynamique

ESTUAIRE HAUTE GIRONDE - BOÉ BON-ENCONTRE Bonne reprise pour les Haut-Girondins qui s’imposent sur le score de 2 à 0

Publié le 13/01/2015 à 06h00

Cette sixième victoire enregistrée à domicile face aux Lot-et-Garonnais permet au FC Estuaire Haute Gironde de conforter sa place dans le trio de tête à deux points du leader Cenon, mais aussi de compter à l’issue de la première partie de championnat huit points d’avance sur le premier relégable. De quoi faire des envieux mais surtout d’aborder la phase retour dans des conditions optimales. « Nous sommes sur la continuité. Dimanche, mes joueurs étaient très bien en place et concentrés sur l’objectif de victoire.» En l’absence de cinq joueurs cadres, le groupe a su répondre présent et repartir du bon pied en ce début d’année, après avoir un peu trop abusé de longs ballons devant en première période, selon le coach Anthony BAUDRY.

Meilleure défense

À la reprise, les coéquipiers de Romain FURLAN ont plus posé le ballon, et mieux maîtrisé leur jeu techniquement. Encore une fois, en concédant très peu d’actions dangereuses à l’adversaire sur l’ensemble de la rencontre, les Haut-Girondins n’ont pris aucun but. Preuve d’une meilleure assise défensive qui officie cette saison devant les buts de Gabriel MASSE qui était pour sa part de retour aux manettes ce weekend. « Il nous faut maintenant bien négocier notre déplacement à Mérignac Arlac, et enchaîner à la suite lors de la réception du Teich », a souligné l’entraîneur.